Première Spartan en Suisse, la Spartan de Verbier ne sera surement pas la dernière. Et la No Difference, venue en force avec son équipe de volontaires, aura une nouvelle fois démontré qu’elle peut sans cesse se renouveler.
Responsable de la Spartan Kids de Verbier ce week-end, la No Difference s’est à nouveau illustrée dans une nouvelle activité. Outre les performances exceptionnelles d’Anthony, de Soraya et son équipe, dans la Super, et l’incroyable course de Léni, l’association était, cette fois, impliquée corps et âme dans la réussite organisationnelle de l’épreuve des enfants. Échauffement, animation, encadrement… La Team, présente sur tous les fronts, a assuré. De quoi rendre fier et heureux à la fois Claudio, qui insuffle à l’équipe les valeurs essentielles : la solidarité et la réussite collective.
La Team engagée à 1000%
Il faut dire que l’appel à volontaires avait porté ses fruits et quand les membres de la No Difference répondent présent, ce n’est pas pour faire de la figuration. Ils ont mouillé leur chemise et pas seulement à cause du soleil exceptionnel qui inondait la montagne samedi. Alain a orchestré la partie technique et logistique laissant à Aldo, soutenu par Mélina, Ricardo et Ali, l’ensemble des médias. Ils ont pu immortaliser des atmosphères et des courses qui resteront dans les annales.
Les vainqueurs élites sont repartis avec des montres élégantes et sportives signées Franck Dubarry qui était non seulement parrain de la Team mais aussi sponsor de l’événement. De leur côté, les partenaires QOQA, UBS et MSC, engagés dans les épreuves, ont également accompli de belles performances. Adrien, médecin-nutritionniste et conseil de la Team a pris goût aux Spartan (normal, il est nutritionniste !) et a couru la Super, avec la super équipe QOQA. Sammy, en charge des nouveaux binômes et Alex, qui coache les différentes équipes ont su mener l’ensemble des participants de la No Difference dans un esprit de conquête et de dépassement de soi.
Les supporters, venus en nombre soutenir les athlètes de la Team, ont également joué un rôle très actif et mis le feu à l’arrivée de Léni et des autres coureurs. La No Difference, qui a pris sa vitesse de croisière, leur donne déjà rendez-vous le 4 et 5 octobre au Castelet.
Communiqué de presse
Sophie Barenne