La Resilience Team No Difference sur tous les fronts
La fin de l’année se termine toujours par une explosion d’émotions pour la No Difference. Le samedi 3 décembre était à ce titre emblématique : la Team disputait d’un côté les Championnats du monde de Spartan à Abu Dhabi, la métropole du désert et de l’autre la mythique course de l’Escalade, dans l’ambiance hivernale de Genève.
La capitale des Émirats arabes unis a accueilli Anthony et Claudio, tous deux qualifiés pour les mondiaux de Spartan, et point d’orgue d’un retour en force pour tous les deux. La course, hors norme, a été vécue de façon très intense. Le décor à la fois fascinant et hostile, était essentiellement constitué de dunes et baigné d’un soleil éclatant, se couvrant, comme un instant béni des dieux, au moment de la ligne d’arrivée. Il a fallu s’accrocher, trébucher, sprinter pour culminer au sommet de ces géants de sable en portant les amphores et en passant les uns après les autres tous les obstacles concoctés par les organisateurs. L’accueil et la disponibilité des équipes organisatrices à l’égard des personnes en situation de handicap étaient exceptionnelles, et les rencontres sublimes et insolites, à l’image de celle de Maros Kudlik, amputé d’une jambe et relevant seul, avec ses béquilles, le défi de cette course de titans. Il rejoindra la Resilience Team No Difference et participera à l’une des épreuves 2023 dans nos rangs, c’est son rêve ! Bien sûr les somptueux clichés qui accompagnent ces souvenirs sont signés Aldo.
Jean-Michel et ses joyeux coéquipiers : Sarah, Carine, Alessandra, Sophie, William, Basile et Alexander ont, de leur côté, affronté les pavés et le dénivelé des ruelles de Genève à l’occasion de l’Escalade, une troisième participation pleine de surprises. C’est le propre de cette course, rapide et exigeante qui donne beaucoup de fil à retordre aux coureurs et en particulier à Jean-Michel, qui n’a bénéficié d’aucune aide pendant l’épreuve (sauf en parade, pour prévenir d’un accident éventuel lié au terrain chaotique). L’Escalade constitue une des étapes d’entrainement pour Jean-Michel qui vise un défi de taille en 2023… Sarah avait soigneusement procédé aux préparatifs de la course et l’ensemble de la Team a bénéficié des encouragements et de l’aide de Norah. Un vrai travail d’équipe.
Sophie Barenne
Communiqué de presse