Week-end inénarrable à la Spartan de Verbier. Samuel décroche son billet pour Sparte, William termine sur la première marche du podium, Bruce fait un come-back exceptionnel, Marosh déplace des montagnes, la Team Qoqa, et tous les binômes s’envolent au firmament avec des performances remarquables !
L’ivresse du dépassement de soi est un incroyable moteur. Les exploits de l’association No Difference à Verbier, les 2 et 3 septembre 2023 le prouvent une fois de plus. Ajoutez à cela l’aide, l’entraide, la bienveillance et l’amour et vous décrochez la lune, avec le sourire.
Regardez les visages sur les photos d’Aldo, les vidéos de Stéphane, les messages de Sarah sur les réseaux et vous goûterez un peu à la joie et la plénitude communicatives des membres de l’association. Ils ont transpiré et tout donné pour remplir leurs objectifs sportifs ou humains, car il faut aussi des accompagnants pour garder les enfants, encourager et prêter main forte dans l’urgence.
Samuel ira au Championnat du Monde Trifecta dans les montagnes arides de Sparte ( 2-5 novembre 2023). C’est une des récompenses les plus recherchées par la communauté Spartan, une prouesse exceptionnelle et une grande première pour une personne porteuse de Trisomie 21. Ambassadeur de la Team en binôme avec Claudio, il avance avec détermination depuis des mois pour promouvoir l’intégration des personnes en situations de handicap dans les compétitions. Samuel ne veut pas d’une catégorie spéciale et défend, avec l’association No Difference, le sport d’intégration. Ces valeurs portées par le programme « Sport pour tous, avec tous. Trisomie 21 » de la No Difference seront véhiculées une fois de plus en novembre lors de sa participation qui ne passera pas inaperçue.
Bruce a fait un retour remarqué avec Théa, Sarah et Alexander et toute une équipe Qoqa au meilleur de sa forme. Il faut dire que les loutres de QoQa s’entrainent avec assiduité tous les jeudis avec Claudio, et les résultats sont nets !
Marosh, venu spécialement de Slovaquie avec Henrietta, sa compagne, a fait preuve de beaucoup de courage pour venir à bout de la Super, accompagné par Henrietta et Basile son binôme officiel. Ce dernier, présent non seulement en binôme avec Marosh, s’est également fortement impliqué sur tous les autres fronts, en soutien aux autres équipes, dans les autres courses.
Théa, très motivée, est repartie le dimanche 3, sur la Super avec Sarah, Solène et Jonas de QoQa.
Chez les jeunes, William est arrivé premier dans sa catégorie. Une progression fulgurante, et une promesse merveilleuse pour le programme « le futur est en marche » de la No Difference. Et chez les Kids, Agata a fait sa deuxième Spartan avec l’association accompagnée d’Alex et de Sarah… La relève est assurée !
Cette fabuleuse énergie, orchestrée par Sarah en amont pour toute la logistique, sera une nouvelle fois déployée à la Spartan Estérel Saint Raphaël le 29 septembre avec, notamment la participation de Julien, non-voyant. Basile ira, quant à lui, chercher sa qualification pour Sparte, ce qui lui permettra d’accompagner le binôme Claudio-Samuel.
Mais avant cela, rendez-vous le 17 septembre à 15h à Genthod, dans une ambiance festive, sous le signe du dépassement de soi et en soutien à l’association DG dont le but est de soutenir les parents et familles endeuillés par la perte d’un enfant.
Sophie Barenne
Communiqué de presse