Pour la deuxième année consécutive, Jean-Michel et la Team No Difference participaient à la Run Mate, le tour du lac en relais. 24 heures d’efforts physique, de partage et d’intenses émotions.
Partis samedi midi de Montreux, Jean-Michel et ses 9 acolytes (Sarah, Viviane, Laure, Sophie, Islam, Hadrien, Alex, Peter et Claudio) se sont relayés tour à tour pour parcourir les 215 km. Pendant qu’un équipier courait, le reste de l’équipe se rendait au prochain point relais en van. Après tous ces passages de témoins joyeux, quelques péripéties, une folle course contre la montre, la Team prouve une nouvelle fois sa résilience. Il lui a fallu s’adapter et revoir sa stratégie à maintes reprises face aux contraintes : des escaliers avec le fauteuil, les barrières horaires, un déluge de pluie. Mais finalement rien de suffisamment fort pour briser les liens d’une équipe soudée, solidaire, pragmatique et efficace dans les moments les plus compliqués. La Team a vécu une aventure humaine hors du commun et a fait de chaque obstacle un tremplin.
Les photos d’Aldo qui vit toujours les aventures de l’association depuis l’intérieur et le montage de Stéphane recontextualisent la course et mettent en exergue les instants les plus puissants, mais aussi les plus drôles. On savoure encore quelques jours ces sensations converties en images, avant de passer à la prochaine, le 1er week-en d’octobre avec Julien et Claudio…
Sophie Barenne
Communiqué de presse