La première Hurricane Heat de l’histoire de No Difference
Après avoir expérimenté pour la première fois les Spartans en 2016, Julien et Claudio se sont lancés dans la branche extrême de Spartan ce dimanche 1er octobre. Une épreuve collective, endurante, à la fois physique et mentale : la Hurricane Heat.
Il s’agit d’une compétition de groupe, de « survie » militaire constituée de nombreux défis dans l’eau, sur le sable, ou dans la terre. Des épreuves de réflexion ou au contraire très physiques, mêlant tour à tour l’adresse, la rapidité ou la force. C’est une Spartan à part, sanctionnée par de nombreux burpees que doivent effectuer tous les participants dont les limites sont repoussées en permanence. L’esprit d’équipe est testé tout comme l’acceptation de la douleur dans l’effort. Même si on est sans arrêt en mouvement, ce n’est pas une course. La « HH4 » menée par Christophe (Léonidas) et Camille et éprouvée par Julien et Claudio durait 4 heures… Et ils sont allés au bout !
L’échange et la solidarité ont été permanents, c’est une des règles de l’épreuve. Ainsi Julien a dû se mêler au reste du groupe, vivre le bruit, sortir de sa zone de confort et ne pas se cantonner à former un binôme avec Claudio. Le jeu en vaut la chandelle car le tumulte est un écueil difficile à surmonter dans la vie quotidienne d’une personne non-voyante.
Cette épreuve, expérimentée par la No Difference ce week-end permet à la Resilience Team No
Difference d’envisager de nouvelles formes de participation, mêlant équipe No Difference et «
engagement corporate » des partenaires qui pourraient ainsi vivre les épreuves de l’intérieur.
Difference d’envisager de nouvelles formes de participation, mêlant équipe No Difference et «
engagement corporate » des partenaires qui pourraient ainsi vivre les épreuves de l’intérieur.
C’est un élan que la No Difference souhaite insuffler en Suisse aux Spartans de Sainte -Croix ou de Verbier. C’est aussi une épreuve très formatrice pour les personnes en situation de handicap qui se surpassent et appréhendent l’effort et les obstacles d’une autre façon, comme Julien avec le bruit et le chahut. C’est enfin une expérience sportive sublime dans des paysages hors du commun, qu’Aldo et Stéphane ont su immortaliser en photos et en vidéos.
Un grand moment que nous pourrons partager tous ensemble lors de notre prochain rendez-vous le 16 octobre à Genthod.
Sophie Barenne
Communiqué de presse