La Team No difference s’est propulsée dans la saison ce week-end lors de la Spartan de Gubbio, l’une des compétitions les plus relevées d’Europe. Des parcours exigeants, des émotions extrêmes – et un défi à la hauteur de la Team No Difference.
En tête d’affiche, Marosh. Membre de No difference depuis trois ans, il est un modèle de détermination. Amputé d’une jambe au-dessus de la hanche suite à une maladie dans son enfance, il relève chaque obstacle à la seule force de ses bras. Corde, sauts, burpees de pénalité : il accomplit tout, sans contournement, sans traitement différencié. Ce week-end, aux côtés d’Henrieta, il a brillamment terminé les courses Spartan Sprint et Super. Un engagement sans compromis, une rigueur rare, une éthique sportive exemplaire. Marosh est plus qu’un athlète : il est l’un des messengers les plus inspirants de l’association, incarnant notre message central : handicap is not a handicap.
Mais Gubbio a aussi été le théâtre d’un moment fort pour la nouvelle Team féminine. Quatre femmes, quatre générations, une seule dynamique : celle du dépassement et du collectif.
– Margaux (25–30 ans) livre une course d’une intensité exceptionnelle. Engagée, poussée à l’extrême, elle termine première femme toutes catégories « âge groupe » confondues dans la Super. Une performance hors-norme, fruit d’une préparation exigeante et d’un mental à toute épreuve.
– Joanne (35–40 ans) s’empare d’une brillante troisième place dans sa catégorie dans la Super, au terme d’un finish haletant, qu’elle est allée chercher avec une incroyable détermination. Un podium conquis à la force du mental et d’un dernier sprint décisif.
– Sarah (40–45 ans) signe un retour saisissant après convalescence, en s’alignant elle aussi sur l’exigeante Super du week-end. Connue pour son engagement au service des autres dans No Difference, elle a cette fois relevé un défi personnel de taille, portée par une volonté farouche et un mental d’athlète. Une entrée remarquée dans la compétition, marquée par le courage et la ténacité.
– Sophie (50–55 ans) vient à bout de la redoutable Beast, avec ses 21 km, 1500 m de dénivelé positif et 30 obstacles techniques. Traileuse aguerrie, elle s’attaque ici à une nouvelle dimension de l’effort : intégrer explosivité et technicité à l’endurance, relever non seulement la distance, mais aussi l’intensité physique et mentale propre aux obstacles de la Spartan. Un véritable saut dans l’inconnu, qui illustre sa capacité à repousser ses propres limites.
Au-delà des résultats, c’est une alchimie qui s’est créée, avec 20 heures de voyage sur un week-end, et une météo difficile. Et pourtant, une cohésion exceptionnelle, un mental collectif soudé, des podiums arrachés dans la douleur et la joie. Une équipe qui se construit autour d’un projet clair : représenter No différence, faire rayonner ses valeurs et préparer ensemble les prochaines échéances.
Cap maintenant sur Sainte-Croix, en juin. Toute l’équipe est à pied d’œuvre, guidée par le coaching extrêmement rigoureux de Claudio présent à chaque étape. Préparation physique, stratégie, gestion de la nutrition : rien n’est laissé au hasard. Sainte croix, ce sera aussi le moment fort pour retrouver toute l’association, les athlètes en situation de handicap qui se préparent d’arrache-pied, les binômes, les supporters, les bénévoles, et prolonger cette aventure commune qui se déploie au fil des ans. Rejoignez l’association et vivez avec nous cette aventure sportive et solidaire hors du commun.
Communiqué de presse No Difference